Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2009 était top, donc c'est reparti pour 2010!!
Archives
30 août 2009

Cr du championnat du monde a praloup

de retour de praloup, dur de ce dire que c'est fini, la course est passé, plus besoins de faire la queue pour aller faire des entrainements.

En tout cas ce séjour fut génial, la piste belle et longue sans difficulté technique, par contre c'est assez déroutant de rouler dans 15 cm de terre.

 

donc mardi jour de mon arrivé sur Praloup, nous (Régis, Franck et moi) allons faire une reconnaissance a pied, la piste nous semble longue, et nous restons surpris par certain passage qui nous semblai pas facile a négocier qui finalement se sont avéré facile.

Mecredi, les premier reco sont ouverte, j'arrive a faire la piste sans avoir besoin de marquer des arrêt pour travailler des sections, je ferai 5 descente sur la journée et pas mal de chute, mais sans gravité.

Jeudi de nouveau 5 descente, les trajectoires s'affine et j'arrive à allez plus vite, de plus Maxime de chez boss, me donne un grand coup de mains pour bien réglé mon amortisseur, du coup ça passe encore plus vite. Seul souci, le seul passage technique de la rivière ou je doute sur la trajectoire et tombe sur chacune des options (soi des racines a fond soi un saut par dessus un rocher au ralenti ).

 

Vendredi jour J c'est la manche de placement, mon petit dossard (39) me permet de partir dans les derniers, avec du coup une piste beaucoup plus défoncé que le matin au dernière reco!

Je part tranquillement dans l'idée de géré l'effort, tout ce passe bien et j'arrive a repassé le pilote parti 30 seconde devant moi, de plus je ne tombe pas, mais manque mon passage de la riviere ou je suis vraiment au ralenti pour sauter le rocher. Je fini en 4'45" soit vraiment pas un bon score, les meilleurs sont a plus de 1'.

Samedi, dernier jour,c'est la finale, ce coup ma mauvaise perf, me fait partir dans les premiers de ma catégorie, chose amusante le pilote qui part derrière moi a le même vélo que moi, et nous étions les seuls sur le championnat à avoir le Jedi!.

Pour cette final, je décide de partir en pédale plate afin de pouvoir sortir plus facilement les pieds dans la peuf ( neige de terre), ça tape un peut et est tendance a perdre un poil les pédales, mais rien de grave, tout ce passe bien, je suis fluide et prend confiance, je lache mieux les freins dans les dévers et racines, mais cette sur vitesse, va me coûter au finale de précieuse seconde.

Un saut en entré de sous bois, que normalement j'enroule m'envoie trop loin et je me posse trop loin, tombe, renverse un piquet perd le vélo, résultat de precieuse seconde de perdu ( j'aimerai bien voir la vidéo) je remonte sur le vélo, le couteau entre les dents, et fini par faire un bon final, je tente le tout pour le tout et dans le passage de la rivière j'arrive beaucoup plus vite et prend une trajectoire repéré une heure avant, ça passe, je prend les racines a fond, puis arrive enfin en bas de la piste.

Juste une dernière frayeur sur le dernier saut ou je me met un poil long et me posse pas loin de la fin de la pente de la réception .

Au final je fini en 4' 43" améliorant mon temps de 2 seconde malgré la chute.

J'espère des photos bientôt

Un grand merci a vincent.

 

Reste plus qu'a finir la coupe rhone alpes correctement .

prochaine course Chamrousse.

Publicité
Commentaires
2009 était top, donc c'est reparti pour 2010!!
Publicité
Publicité