Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2009 était top, donc c'est reparti pour 2010!!
Archives
23 août 2009

compte rendu coupe de France à val d'isère.

Premier expérience pour moi en coupe de France, résultat plutôt mitigé. La piste, relativement longue emprunte la piste de ski olympique de la face de bellevard, nous partons du milieu de la piste, empruntons un chemin de 4X4 sur 500m cela n'a aucun intérêt est est plus dangereux qu'un petit single, la vitesse y est élevé, mais la tenu y est inexistante et les freinages se font problématique, mais bon passons. Nous rentrons enfin dans un single avec une petite marche puis une succession de virage et relance dans l'herbe, enfin nous retrouvons un des passages mitique de la face, le virage de lancolie. Ca fait peur, c'est raide, et la tenu de route inexistante !! puis nous retrouvons des virages droit dans la pente et les cailloux pour finalement arrivé dans un virage qui pose problème a beaucoup de monde, car en devers suivi d'une bonne marche. Enfin un dernier virage nous relance sur la ligne d'arrivé ou là un petit sprint est le bienvenu. Perso, je n'ai pas vraiment aimé cette piste, je l'est trouvé sans grand intérêt pas vraiment technique, mais assez dangereuse du a la succession des passages qui on détruit la piste et nous a fait rouler sur un tas de poussière. Je suis tombé sur presque toute mes descentes, mais la plus grosse, fut lors de la première manche, je suis tomber dans la section la plus simple et rapide, je suis sorti trop large dans un virage dans l'herbe, puis est relancé, et en voulant récupéré la trace, j'ai perdu l'arrière, puis l'avant et finalement me suis retrouvé par terre. Bilan de la chute, une fourche vrillé ( pas grave, c'est déjà réparé) est surtout un bon gros coup de boule dans la terre, ça a fait un grand boum, heureusement selon le medecin de la course, je n'est pas de traumatisme.
Publicité
Commentaires
D
Un chemin de 4x4 pour une épreuve de coupe de France c'est très moyen en effet! Heureusement que tu ne te sois pas fait mal pour Praloup.
2009 était top, donc c'est reparti pour 2010!!
Publicité
Publicité