Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2009 était top, donc c'est reparti pour 2010!!
Archives
9 mars 2009

Analyse suspensions

Alors pour l'avant, j'ai actuellement une fox 40 rc2, et après plusieurs roulages, je pense avoir obtenu un réglage pas trop mal. Je visse sur 10 clics la compression sur petits chocs et je visse à fond celle pour les gros chocs, du coup j'ai une bonne lecture du terrain, une fourche qui ne plonge pas de façon exagérée au freinage dans la pente, et qui ne vient pas en butée sur chaque choc. En comparaison à mon ex Boxxer team, je trouve que la 40 a un bien meilleur contrôle de la détente, on sent vraiment la fourche reprendre sa position. Par contre sa grande rigidité renvoie un peut trop le terrain dans les bras. Pour l'arrière, le Bos est vraiment bufflant, avec un ressort titane en 325 (théorique) au lieu d'un 300, la suspension a plus de 30% de SAG ( j'ai pas réussi a mesurer correctement), mais, une fois en route, les sensations sont bien là, et elle sont bonnes, la roue arrière est vraiment collée au sol. Le réglage de base, est une très bonne base de réglage, j'ai juste procédé à un léger ajustement en fermant un peu la compression basse vitesse de 2 crans, ceci m'a permis de ne plus m'écraser en fond de course en réception de saut. (mes réglages: 17/15/10 au lieu de 15/15/10).
Publicité
Commentaires
2009 était top, donc c'est reparti pour 2010!!
Publicité
Publicité